forum officiel de l'ecclésia de theta Index du Forum
forum officiel de l'ecclésia de theta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et si on voyageait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de l'ecclésia de theta Index du Forum -> Taverne -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magiclolotte
Membre de l'Ecclésia

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:57 (2011)    Sujet du message: Et si on voyageait? Répondre en citant

Il serait sympa (je trouve) que chacun puisse un peu présenter la région dans laquelle il/elle habite... Cela nous permettrait de mieux nous connaître et de découvrir d'autres coutumes, d'autres folklores,... Bref, de voyager à moindre frais...Qu'en pensez vous?
 Je vous propose que chacun (qui veut participer) poste de temps à autre ici un commentaire, une vidéo, une photo,... sur sa région ou un événement qui s'y passe...
Pour ma part, je veux bien commencer. La première chose dont je veux vous parler c'est ce que l'on appelle dans mon coin, le "Doudou". C'est une fête incontournable de ma région.
Qui a dit que les Belges ne savaient pas s'amuser... Juste en passant, pour vous montrer ce que c'est une Ducasse belge, je vous présente le "combat dit lumeçon" qui a lieu à Mons (en Belgique, évidemment, dans le Hainaut) chaque année la semaine qui suit la Pentecôte... Empreint à la fois de croyances religieues et païennes, il s'agit vraiment DU moment clé de l'année pour les Montois. Il est attendu toute l'année durant. C'est la fiesta une semaine entière! Mons est une ville à 20' de chez moi. La vidéo que je vous joins est celle de l'an dernier, le combat de cette année n'aura lieu que dimanche. Il est suivi de près chaque année, l'issue est toujours la même: Saint Georges gagne et terrasse le dragon mais que voulez-vous, c'est comme le film "Titanic": on sait qu'il va couler... Et pourtant, on reste skotché devant le film!

Je ferme les yeux car dans mes rêves tout est comme je veux....

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etiefag

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 16:52 (2011)    Sujet du message: Et si on voyageait? Répondre en citant

héhé!

remi15
Membre de l'Ecclésia

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:51 (2011)    Sujet du message: Et si on voyageait? Répondre en citant

désolé je peux pas ouvrir ton image

Magiclolotte
Membre de l'Ecclésia

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 00:31 (2011)    Sujet du message: Et si on voyageait? Répondre en citant

Je dois dire que je ne comprends pas pourquoi tu ne parviens pas à accéder au lien de la vidéo. Je t'en mets 2 autres (provenance youtube) avec les festivités de cette année. Personnellement je n'ai pas pu être sur place mais c'est de la folie chez nous! Essaie en cliquant sur la grosse flèche en plein milieu.

MSN
remi15
Membre de l'Ecclésia

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:51 (2011)    Sujet du message: Et si on voyageait? Répondre en citant

désolé  moi non plus je ne comprends pas
la fleche que je vois est celle du coin , c'est tout
avec quoi tu les lis tes vidéo ???
je sais pas faire hi hi hi hi je vais pleurer...si si si

Magiclolotte
Membre de l'Ecclésia

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:15 (2011)    Sujet du message: Et si on voyageait? Répondre en citant

Ne pleure pas parce que sinon, je pleure aussi... N'oublie pas que je suis une fille!
Je les lis avec Adobe Flash Player.... Mais ça doit marcher aussi avec windows media...
Moi j'ai une grosse flèche en plein milieu de l'image...

MSN
remi15
Membre de l'Ecclésia

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:48 (2011)    Sujet du message: Et si on voyageait? Répondre en citant

ah je suis content !!!!
une prouesse j'ai réussi à ouvrir les vidéos........
patience et ténacité font plus que............................????

maintenant je vais essayer d'en envoyer mais c'est pas gagné !!!!!

Magiclolotte
Membre de l'Ecclésia

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 22:55 (2011)    Sujet du message: Et si on voyageait? Répondre en citant

Facile! C'est comme pour les images. Quand tu as copié le lien de ta vidéo, tu le colles dans "plus" "insérer un média" (icône juste après le f)!
J'attends de voir!!!! Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2018)    Sujet du message: Et si on voyageait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de l'ecclésia de theta Index du Forum -> Taverne -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange